Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pérou
  • : Stage à Arequipa suivi d'une découverte du Pérou
  • Contact

pt14716.jpg



pt4349.jpg

Recherche

Bienvenue sur mon blog

Je vous donnerais de mes nouvelles par son intermédiaire et vous pourrez suivre mon parcours.

Vous pouvez connaître l'heure et la météo au Pérou dans la rubrique infos, sur la droite du blog.


e-mail2-003.gif
helene-copie-2.gif

Archives

Infos


<script src="http://localhost/meteo.php?taille=195&ville=Arequipa"></script>

 



Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog


tintin-002.gif
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 01:18
Je me paye une heure d internet donc j en profite pour vous mettre un petit post...

Alors en tout premier, pour le temblement de terre, j ai juste senti des secousses... qui m ont paru moins fortes que lors de mon premier tremblement de terre...
mais j etais dans la region ou il y a eu l epicentre 10 jours avant donc c est sur  que ca fait bizare... car tout est detruit maintenant...

Sinon j ai commence mon voyage par Puno, ville bordant le lac Titicaca. puis on a passe une journee sur les iles: l ile Taquile et les iles Uros... c est vraiment tres tres beau...
puis en route vers la Bolivie donc en tout premier la capitale La Paz, puis on a passe 3 jours dans le salar d Uyuni en 4*4: c etait vraiment superbe.... des grandes etendues blanches, des geseyrs, de nombreuses lagunes...
Le seul hic, c etait le froid... c est a plus de 4000m et donc la nuit, ca descend a - 20 (si si) et bien sur, dans les hotels, il n y a pas de chauffage, pas d eau chaude... et enorment de ventilation mais bon, on se levait a 4 ou 5 heures lol... mais dans la journee, la temperature etait plus agreable qu en France... il y a une difference enorme entre le jour et la nuit.

Puis nous sommes alles a Potosi, l eldorado... ou on a visite une mine... Le travail y est horriblement dur pour les mineurs... Nous y avons passe un peu plus de 2h et rien que la visite, c etait difficile alors le travail... il y a de nombreux endroits ou on ne tient pas debout, l air y est respirable par la presence de nombreuses poussieres et il y a une odeur desagreable; de plus, c est tres haut et sous terre donc l oxygene manque... il fait froid, puis il fait chaud... bref, c est vraiment un travail horrible... et leur esperance de vie n est que de 40 ans (silicose, cancers eet accidents).
Mais Potosi est une superbe ville.

Et depuis hier soir, je suis a Sucre... je devais y repartir ce soir mais j y suis bloquee... car la Bolivie n est pas un pays tres stable politiquement... Donc aujourd hui, aucune voiture, aucun bus ne circulait et aucun muse n etait ouvert... donc on a fait toute la ville a pied... en esperant que demain soir, on pourra retourner sur La Paz pour rejoindre Cuzco car mon treking de Choquequirao commence le 27...
Donc en fait la manifestation et la blocage, c est contre le communisme, car la population a peur que le pays devienne comme le  Venezuela (euh, je ne sais pas ce qui se passe au Venezuela) et aussi et surtout ici, a Sucre, pour un changement de capitale... car la capitale historique, c est Sucre... et non La Paz et ils le revendiquent haut et fort ! Il y a de nombreuses greves de la fin...
Sinon, Sucre est la ville que je prefere: deja, il fait super chaud le soir et la nuit lol... l architecture est superbe... c est vraiment tres jolie...

A la prochaine
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
contente d'avoir de tes nouvelles, j'espere que ton trekking se passera bien, <br /> gros bisous<br /> <br /> dominique
Répondre