Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pérou
  • : Stage à Arequipa suivi d'une découverte du Pérou
  • Contact

pt14716.jpg



pt4349.jpg

Recherche

Bienvenue sur mon blog

Je vous donnerais de mes nouvelles par son intermédiaire et vous pourrez suivre mon parcours.

Vous pouvez connaître l'heure et la météo au Pérou dans la rubrique infos, sur la droite du blog.


e-mail2-003.gif
helene-copie-2.gif

Archives

Infos


<script src="http://localhost/meteo.php?taille=195&ville=Arequipa"></script>

 



Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog


tintin-002.gif
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 00:54
youpi.gif   et oui, ca  y est... 
J ai fini mon stage vendredi... et j en suis ravie... J aime encore moins la pharmacie peruvienne que la pharmacie francaise... car au Perou, il s agit seulement de maitriser les ciseaux... car on ne delivre pas les boites completes mais aux comprimes... et evidement, ca ne fait jamais une plaquette entiere...
Et l analyse pharmaceutique, il n y a pas... on peut tres bien delivrer de l amoxiciline 3/j plus de l Augmentin a 3/j... ben oui, quel est le probleme? (on m a vraiment pose cette question...)
Les patients ont tous de la ranitidine en traitement de fond (ceux qui n est pas surprenant vu comment la nourriture est epicee...) mais il n est pas du tout surprenant que le medecin prescrive en plus de l ibuprofene (c est tellement bien pour l estomac...)
De plus, ils prennent les antibiotiques comme des bonbons... j ai donne pas mal de fois 84 comprimes d Amoxiciline... mais ce ne choquait que moi... lol

Ah oui, le mieux, c est quand meme les ordonnances... un vulgaire papier qui traine sous la table donc verso d invit a un congres, billet a commission, historique therapeutique (avec bien sur le nom de la personne sinon c est pas fun... vive le secret medical )... et sur cette ordonnace, quand il y a la signature du medecin, c est un exploit... apres, ya justel es noms des medicaments...
Ah oui, le plus marrant, c est que parfois ils ont des tampons avec les noms des medicaments donc il ne doit meme pas s embeter a ecrire... si c est pas beau...

Et la communication medecin pharmacien est inexistente... c est le medecin qui a toujours raison...

Les gens peuvent faire 6h de route, voire plus, attendre 2 a 3h d etre servi et refaire 6h de route... pour les medicaments speciaux (comme pour traiter le VIH).

Bref, finalement, le systeme de soins francais est genial...

Mais j ai oublie de raconter: il y a un super metier a l hopital ou je bossais... Il y a de gars qui passent leurs journee dans l ascenseur... ils ne font que ca: appuyer sur le petit bouton... 
Je ne comprends pas trop car les ascenseurs sont mieux que ceux de l hopital de Roubaix...
En tout cas, je les plains... car c est tout petit et en plus, il n y a jamais de lumiere...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien!!! Je suis étonnée par tout ce que tu racontes et en même temps pas complètement! Enfin bon ce stage t'as quand même montré qu'ailleurs c'est différent (voire très différent!!! lol) et que le système français est génial! <br /> maintenant place à tes vacances!!! j'espère que tu prendras pleins de photos de ce que tu vas visiter pour nous les montrer après (même si ce n'est qu'en septembre!)<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
O
Très surprenante cette façon de distribuer les médicaments, mais il faut reconnaître que la France est unique en ce qui concerne la prise en charge médicale, même des USA sont loin de nous égaler.<br /> A bientôt <br /> Aline
Répondre